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Détail des pièces à fournir

Autorisations d’urbanisme

La communauté de Communes du Pays de Chantonnay lance un portail numérique pour faciliter les démarches des habitants et des professionnels.

A partir du 1er janvier 2022, dans le cadre du déploiement du dispositif du Guichet Numérique d’Autorisations d’urbanisme initié par l’Etat, les demandes d’autorisations en matière d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables…) pourront s’effectuer via un portail numérique.

Vous souhaitez faire une demande d’autorisation ou consulter le suivi de votre dossier ? Vous êtes particulier, représentant d’une entreprise ou professionnel de l’immobilier ? Simplifiez vos démarches et retrouvez la plateforme sur le site internet de la Communauté de communes ou sur le site de votre commune.

Ce service en ligne est une alternative à la procédure papier et présente de nombreux avantages :
• Gain de temps : optimisation des délais, évite les déplacements en mairie, facilite les
échanges avec l’administration
• Simplification du processus & guide dans le dépôt des dossiers
• Transparence : permet le suivi de l’instruction du dossier en temps réel
• Plus écologique : réduction des copies de dossiers

Il reste cependant possible de faire ces démarches en version papier en mairie si vous n’avez pas la possibilité de le faire en version numérique.

Pour accéder directement à la plateforme, vous pouvez vous rendre sur :
http://pays-chantonnay.geosphere.fr/guichet-unique

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